2017-07-02


Dimanche 2 juillet 2017 : Premier concert en duo

Après une première messe à la Cathédrale de Saint-Blasien pour démarrer la tournée, les Choristes de La Manécanterie de Saint-Jean ont pris cet après-midi la route pour Constance, et plus précisément la Stephankirchede Constance.

C'est là que  les attendaient les Choristes de la Jugendkantorei, dirigées par Steffen Schreyer, C'est le deuxième chœur rencontré par La Manécanterie de Saint-Jean dans le cadre de sa mission d'ambassadeur d'Ottmarsheim pour la préparation du premier Festival international des Chants & Lumière qui se déroulera en 2019.

Le concert a commencé à 17h00 devant un public venu nombreux pour l'occasion.
La Jugendkantorei a, dans la première partie du concert, interprété seule des chants de son répertoire.
Dans la seconde partie, c'était au tour de La Manécanterie de Saint-Jean d'en faire de même.

Enfin, dans une troisième et dernière partie, les deux chœurs se sont réunis sur scène pour entonner, ensemble, des chansons sous la direction de Steffen Schreyer puis de Benoît Kiry.

La centaine de choristes présents ont rempli l'église de leurs magnifiques voix, sous les oreilles attentives du public, montrant ainsi l'étendu de leur talent.
La chanson finale, Vois sur ton chemin, choisie par Steffen Schreyer, est venu conclure ce concert salué par des tonnerres d'applaudissement. L'articulation de son programme était le parfait reflet de l'état d'esprit d'échange et d'entente qui peut naitre lors de pareilles rencontres.

Cette tournée se poursuit à merveille. Demain, c'est jour de repos et de tourisme pour les choristes avant de reprendre la route pour Laufenbourg mardi prochain.
Benoît Kiry et Steffen Schreyer avec le Jugendkantorei et La Manécanterie de Saint-Jean
Share by: