2017-12-01


1 et 2 décembre 2017 : La démonstration des Croq'notes et de la Pré-Manécanterie

Si ce week-end les choristes de la Manécanterie n’avaient pas de représentation et se concentraient sur la préparation de leur marathon de concerts de l'avent (4 concerts les deux week-end prochains), il en était tout autre pour leurs cadettes.

Ce vendredi 1er décembre se tenait la traditionnelle Fête de la Saint-Nicolas de l’école Saint-Jean. A cette occasion, les Croq’notes, dernier né des chœurs de la Manécanterie composé des choristes de CE1 et de CE2, ont pu donner leur premier concert dans une salle des spectacles remplie.

Sous la direction d’Aurélie ESTATICO, les choristes en devenir ont ainsi ouvert les festivités en entonnant des chansons de Noël accompagnées du piano d’Anne BREZOVSKI. Une belle démonstration du progrès qu’elles ont réalisé en l’espace d’un seul trimestre.

Ce fut ensuite au tour de la Pré-Manécanterie, composée des choristes de CM1 et de CM2, de s’illustrer pour la première fois de la saison. Toujours sous la direction d’Aurélie ESTATICO et accompagnées d’Anne BREZOVSKI au piano, les choristes ornées de leur chèche bleu – leur signe distinctif, symbole du passage progressif des Croq’notes (en blanc) vers la Manécanterie (en bleu) – ont également donné un spectacle de grande qualité.

Ce premier doublet de concert dirigé par Aurélie ESTATICO, nouvelle chef de chœur des deux groupes du primaire, a permis de constater la qualité de la formation musicale dispensée par La Manécanterie.

Le constat se fait de lui-même, notamment sur le chant commun aux deux concerts : le célèbre Entre le bœuf et l’âne gris. La qualité vocale entre les trois interprétations, si on y ajoute celle de leurs aînées, est flagrante et démontre le progrès musical des choristes tout au long de leur formation.
Le lendemain, les Croq’notes étaient à nouveau à l’honneur.
Invitées par les propriétaires de la cave du domaine Martin Jund à Colmar, elles ont livré leur concert dans la cour de la cave, baignées dans un froid bien prononcé qui n’a en rien entamé leur enthousiasme.

A l’issue de leur prestation, les jeunes choristes ont été récompensées par un bon chocolat chaud et un manala.

Nous remercions grandement le Domaine Martin Jund pour offrir à nos petites choristes l’occasion de chanter en dehors de l’école et pour l’attention bienveillante qu’il leur porte.

(publié le mardi 5 décembre 2017)
Share by: