2018-04-26 - 1


Deux week-ends musicalement intenses

Les 6, 7, 8, 13 et 14 avril derniers ont été intenses en activité pour les choristes de la Manécanterie et de la Pré-Manécanterie.

La campagne pour fêter le printemps

Ce sont les choristes de la Pré-Manécanterie qui ont ouvert les festivités le vendredi 6 avril en inaugurant leur premier projet loin de Colmar et sans leurs aînées de la Manécanterie.

Pour l’occasion, Aurélie Estatico s’est rapprochée d’Annette Schäffer, chef de chœur de la Pré-Maîtrise Sainte-Philomène de Haguenau, pour préparer un spectacle musical pétillant afin de célébrer le retour du printemps.

La première représentation a eu lieu à Haguenau, dans la magnifique salle de l’ancienne douane. Durant une petite heure, les jeunes choristes ont chanté la nature, la faune, la flore avec des chansons rafraichissantes et des chorégraphies harmonieusement mises en scène par Chantal Muller.

Les deux formations ont ainsi fait une belle démonstration de leur potentiel, occupant parfaitement l’espace de la scène, remplissant la salle de leurs voix maîtrisées et accomplissant les chorégraphies avec une précision de métronome.
C’est en toute logique que le public, venu nombreux remplir la salle, les a félicités de leurs chaleureux applaudissement.
La semaine suivante, le spectacle a été joué une seconde fois devant le public haut-rhinois dans la salle de spectacle de l’école maternelle de Saint-Jean, pour un succès identique.

Le premier spectacle avec mise en scène a été une réussite. Vivement la suite !
(Publié le jeudi 26 avril 2018)
Share by: